Le financement d’une voiture d’occasion au Québec peu être un véritable cauchemar pour la personne mal informé ayant croisé la route d’un prêteur sans scrupule

Bien s’informer reste, dans la plupart des transactions impliquant de l’argent, le seul moyen pour ne pas regretter notre choix une fois arrivé à la maison avec notre nouvel achat et les idées plus claires.

Le financement d’une voiture d’occasion peut se faire de deux manières: Financement offert chez le commerçant et financement offert dans une institution financière. Évidement si votre dossier de crédit ne vous permet pas de faire affaire avec une institution financière vous devrez être à l’affut et bien informé des conditions et % d’intérêt sur votre prêt.  (Je m’explique)

Le commerçant de voiture vous offre du 0% d’intérêt mais cela ne veut pas dire automatiquement que sur le contrat vous aurez le même % c’est à vous de vous informer pour être sure du fameux 0% car le commerçant peut faire lui même affaire avec un autre prêteur qui lui n’offre pas de 0%… Vous comprenez!

Quand vous faites financer l’achat d’une voiture par la compagnie de crédit du commerçant, il s’agit d’une vente à tempérament cela signifie que le commerçant reste propriétaire de votre véhicule jusqu’à la fin de votre contrat

Les assurances

Les frais liés aux assurances en cas de décès ou d’invalidité font partie des frais de crédit, si vous contractez l’assurance que vous offre le commerçant. Vous n’êtes toutefois pas obligé de souscrire cette assurance.

Donc avant de vous réjouir trop vite sachez que plus le montant est petit chaque mois plus le % d’intérêt du prêt est élevé alors avant le financement d’une voiture d’occasion ne vous sentez pas mal de poser vos questions jusqu’à la compréhension total de votre prêt auto. Bon magasinage d’auto!

Référence pour l’article: Office de la protection du consommateur

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-achat/conseils-de-consommation/avant-dacheter-une-auto-neuve/options-financement/

Merci pour le support
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.