Faire une demande de prêt hypothécaire est un processus compliqué et difficile . Voici cinq choses à éviter lors de la rencontre avec votre courtier hypothécaire pour aider à optimiser l’obtention d’un prêt hypothécaire.

1. Ne pas afficher l’ensemble de votre CV: “J’ai eu 8 emplois en 5 ans”

Un revenu stable est ce que les banques cherchent pour offrir un grand prêt . Bien qu’il ne soit pas rare que les gens (en particulier les jeunes professionnels) est des changements d’emploi tous les deux ans, il serait avantageux de ne pas mettre en évidence tous les mouvements à votre prêteur. Les prêteurs hypothécaires veulent voir un chemin clair pour le remboursement. Voyant que vous avez changé d’emploi fréquemment, quel que soit le raisonnement, il pourrait être considéré comme un drapeau rouge.

2. Ne pas montrer votre inexpérience

La plupart des gens ne font pas une hypothèque en sachant tout ce qu’il y a à propos des taux d’intérêt,  les avantages de 20 contre 30 ans d’hypothèques, etc. Alors que votre courtier en hypothèques peut être la meilleure personne pour vous éduquer sur certaines questions, malgré tout vous n’avez pas à divulguer ce que vous ne savez pas. Le marché hypothécaire est tout un marché et le % de gens malhonnête est pareille chez tous les professionnels . Maintenir une approche furtive de la façon dont vous trouver des informations pourrait vous bénéficier à long terme et faire que votre courtiers hypothécaires vous traitera plus comme un partenaire que un client malléable.


3. Ne pas divulguer vos histoires de famille

Encore une fois, la stabilité d’un emprunteur potentiel est crucial . Souvent, les emprunteurs seront prompts à révéler qu’ils s’attendent à un nouveau poste au sein de leur entreprise ou qu’ils ont un nouvel enfant sur le chemin. Selon votre situation financière, il peut avoir préjudice. Des augmentations ou des baisses de salaire peuvent prolonger le processus de prêt, et si un candidat est déjà sur la clôture pour approbation, l’annonce d’une nouvelle personne à charge (et la responsabilité) peut faire basculer l’échelle de votre faveur.

4. Ne pas signer à un taux spécifique sans faire de recherche

Souvent, lorsque vous passez devant la fenêtre d’une banque, vous verrez un signe offrant un taux «fixe» pour vous attirer dans l’achat d’un de leurs produits.

Il existe généralement deux types de prêts hypothécaires – taux fixe ou variable. Chaque type de prêt hypothécaire peut offrir des avantages et des inconvénients en fonction de votre situation, il est donc important de faire vos recherches à l’avance pour s’assurer que votre décision n’est pas influencé par la banque.

Prêts hypothécaires à taux fixe sont assez simples et vous enfermer dans le taux convenu pour la durée de l’hypothèque. En revanche, avec une hypothèque à taux variable ou à taux variable, le taux d’intérêt fluctuera sur la durée du prêt. Prêts hypothécaires à taux variable sont généralement ce que vous verrez annoncés lorsque vous passez devant une banque. Les banques offrent des taux très bas à l’avance pour les hypothèques à taux variable, et généralement ces types de prêts hypothécaires subira le faible taux d’intérêt «d’introduction» pour une période où le taux d’intérêt restera inchangé. L’hypothèque à taux variable de 5 ans est la plus courante.

Après cette période d’introduction, cependant, le taux d’intérêt fluctuera ensuite en fonction de l’indice de taux d’intérêt choisi par cette banque spécifique. C’est là que les choses commencent à devenir un peu délicate. L’hypothèque à taux variable semble d’abord attrayante, car vous pouvez payer un taux d’intérêt inférieur à l’avance, mais vous faites alors un taux d’intérêt inconnu à l’avenir. Cela signifie que vos paiements hypothécaires mensuels vont probablement changer à l’avenir.

 

En résumé!

L’approbation du prêt hypothécaire et le processus de sélection est mis en place pour protéger non seulement l’institution financière, mais aussi l’emprunteur. Bien qu’invasif, les détails qui sont recherchés protègent les emprunteurs de faire un investissement qu’ils ne peuvent pas se permettre. Cela dit, le fait de retenir certains types de renseignements personnels n’aidera pas à accélérer le processus.

 

 

Merci pour le support
[Total: 2 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.