Après la faillite, rien n’est pareil si vous désirez un crédit quelconque.L’une des préoccupations communes des personnes qui envisagent de faire faillite personnelle est de savoir si elles seront en mesure d’obtenir des prêts à l’avenir. En fait, de nombreuses personnes remettent la faillite à plus tard, alors que la vérité est souvent tout le contraire.




 Bien qu’il soit possible de faire approuver des prêts et des crédits immédiatement après une faillite, les prêteurs sont plus que disposés à prêter de l’argent à des personnes qui ont déclaré faillite ou qui ont été libérées de la faillite dans le passé. En fait, de nombreux prêteurs le font volontiers. Pourquoi un prêteur donnerait-il de l’argent à quelqu’un qui a dû déclarer faillite pour se sortir de ses difficultés financières précédentes? Il existe trois raisons principales:

 

  • la capacité d’un prêteur à obtenir des conditions plus favorables
  • l’absence de charge de la dette pour le failli récent
  • l’amélioration de la responsabilité financière des personnes après la faillite.

 

Les prêteurs gagnent le plus d’argent quand ils sont en mesure de faire payer plus d’intérêts. En fait, de nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit en magasin gagnent plus d’argent en intérêts que de profits en marchandise. Les personnes qui font faillite sont souvent incapables de commander les conditions favorables que peuvent obtenir les personnes bénéficiant d’un crédit exceptionnel, ce qui signifie que les prêteurs peuvent facturer davantage. Même si l’emprunteur devient plus responsable vis-à-vis de la dette, le prêteur risque d’obtenir plus d’intérêt si la personne est en retard de remboursement.

 

 

Certaines personnes qui déclarent faillite sont en mesure de faire libérer leur dette, bien que ce ne soit pas nécessairement le cas pour tout le monde. Que la dette d’une personne soit ou non libérée (pardonnée) ou simplement restructurée dépend de nombreux facteurs, tels que la capacité de la personne à rembourser et le montant de sa dette. Dans les deux cas, le paiement mensuel et la responsabilité de la dette d’une personne qui a déclaré faillite au cours des deux à cinq années précédentes sont bien moindres qu’avant la déclaration. Cela signifie que les prêteurs sont plus susceptibles de recevoir leur paiement intégral à temps chaque mois, car ils ne font pas concurrence aux autres à qui ils doivent de l’argent. Les chances de se faire rembourser deviennent alors beaucoup plus grandes, faisant de celui qui a fait faillite un client plus désirable. Gain de perspective sur la dette bien qu’il y ait des gens qui font faillite et semblent apprendre peu, il y en a d’autres qui gagnent en perspective sur leurs problèmes financiers.

Aux États-Unis, par exemple, la principale raison pour laquelle les gens cherchent à faire faillite est l’endettement médical élevé. La plupart des gens ne tomberont plus dans le piège de la dette médicale. D’autres peuvent apprendre à mieux gérer leur budget ou même à obtenir des conseils professionnels pour éviter des problèmes financiers à l’avenir. Ces mesures signifient que les personnes qui ont déclaré faillite deviennent souvent plus responsables, gagnant-gagnant pour l’emprunteur et le prêteur. Dans l’ensemble, les prêteurs encouragent les personnes qui ont été libérées de la faillite à demander un prêt. En fait, un tel demandeur est souvent considéré comme le candidat idéal, en particulier pour les demandes de prêt de moins de 5 000 dollars. 

Donc comme mentionné, vous devez certainement apprendre de votre faillite. Le fait que vous soyez sur une mince pellicule fait de vous une personne fragile financièrement et devra être pris en compte lors de vos budget ou dette dans le futur.

Pour des prêteurs—-.https://tonpreteur.com/preteur-category/pret-personnel/

Vous avez aimé!
Merci pour le support
[Total: 2 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.