Le maximum déductible pour les REER n’est pas quelque chose qu’on regarde quand on commence à mettre de l’argent de côté. Pourquoi se le cacher, on parle de plusieurs dizaines de milliers après 10 ans de travail. Disons que ce n’est pas de l’économie facile d’accès quand on commence à travailler. Par contre, certaines personnes arrivent à économiser beaucoup et/ou ont accès à de grosses sommes d’argent sorties de nulle part. Il faut savoir que le maximum déductible augmente chaque année si vous ne l’utilisez pas.

 

 

Vous pouvez connaître le maximum déductible de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) souvent appelé droit de cotisation » en consultant :

  • le formulaire T1028, Renseignements sur vos REER pour 2018 :
    • L’Agence du revenu du Canada pourrait vous envoyer un formulaire T1028 s’il y a des changements à votre maximum déductible au titre des REER depuis votre dernière cotisation.
  • Mon dossier;
  • le montant « Voici vos droits de cotisation pour 2018 » qui figure sur l’État du maximum déductible au titre des REER, sur votre plus récent avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation

Généralement, c’est calculé de cette façon :

Le moindre de :

Moins

Plus

Le maximum déductible au titre d’un REER limité par l’ARC est de 26 230 $ pour l’année d’imposition 2018.

Si vous voulez calculer vous-même votre maximum déductible au titre des REER, Allez sur le site de l’ARC.

Merci pour le support
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.