Prêteur hypothécaire privé
Vous désirez acheter une maison mais avez du mal à obtenir un prêt avec votre banque ? Les prêteurs privés peuvent vous aider à concrétiser votre projet. Retrouvez dans cet article les informations à savoir. Des prêteurs personnel au prêteur hypothécaire privé, voyon comment cela fonctionne.
Pour voir la catégorie Prêteur privé hypothécaire
Qu’est-ce qu’un prêteur privé ?
Le prêteur privé est une personne ou une entreprise qui détient d’importantes sommes d’argent et qui connaît le secteur du financement. À la différence d’une institution bancaire classique, le prêteur privé offre des solutions de financements hypothécaires avec des caractéristiques différentes.
Pour une hypothèque, le prêteur privé ne va pas examiner les mêmes critères que la banque. C’est pour cela que vous pouvez obtenir un prêt en ayant une mauvaise cote de crédit. Les offres des prêteurs privés peuvent être plus simples que celles des banques.
Comment ça fonctionne ?
Avant toute chose, le prêteur va étudier votre projet selon les termes qu’il l’intéresse. Il faut noter que les taux d’intérêts sont bien plus élevés (entre 12% et 15%) que ceux proposés par une banque classique.
Lorsque le dossier est monté et que le projet de financement est validé, un contrat notarié sera rédigé. Ce contrat viendra vous lier au prêteur privé. Le montant prêté est habituellement à hauteur de 75% de la valeur marchande du bien que vous achetez. Les termes de remboursement, eux, s’étalent de 3 à 36 mois.
Pourquoi faire appel à un prêteur privé ?
Plusieurs raisons peuvent vous motiver à un prêteur privé :
- Votre cote de crédit est faible. Cet indicateur est inévitable lorsque vous faites une demande de prêt auprès des institutions bancaires et pouvez conduire à un refus de financement. Les prêteurs privés s’intéressent plutôt à votre garantie hypothécaire et la valeur de celle-ci.
- Vous êtes considéré comme un profil risqué. C’est le cas notamment si vous avez peu de liquidité ou que vous avez une faible capacité d’emprunt.
- Votre objectif est de faire un flip immobilier. Cela consiste à acheter un bien, le rénover afin de le revendre. Généralement, le prix de revente est plus élevé que le prix d’achat. Ce comportement d’achat est pour autant peu apprécié par les banques.
- Vous voulez gagner du temps. Contrairement aux banques, les prêteurs privés permettent d’obtenir un prêt beaucoup plus rapidement.
À qui cette solution s’adresse-t-elle ?
À tout le monde, que vous soyez travailleur autonome, en contrat fixe, que la banque refuse de financer votre projet. Retenez simplement que lorsque vous faites appel à un prêteur privé, la mise de fond minimale est de 25% du prix d’achat du bien. Si vous pouvez débourser cette somme, c’est le prêteur qui fixe le reste des conditions. À vous de les accepter ou non.
Le prêteur personnel
Pour voir les prêteur personnels — ICI
Les prêteur privé personnel offre des avantages sur des petits montants. Vous pouvez toujours obtenir un prêt personnel de plus de 1000$ le même jour de votre demande. Vous pourrez via un formulaire sécurisé faire une demande de prêt. Une fois votre demande =========================
Avantage d’un prêteur personnel:
- Prêt rapide le même jour que votre demande de prêt
- Flexibilité de remboursement (entre deux et trois versements)
- Facilement applicable en ligne
- N’affecte pas votre score de crédit
Désavantage d’un prêt personnel
- Taux annuel élevé
- Paiement très élevé