Le prêt rapide a pris de l’ampleur au Québec, que l’ont sois pour ou contre, certaine personne utilisent le prêt rapide dans le besoin et de manière efficace. Vous pourrez dire que le taux est très élevé par rapport aux institutions financières conventionnelles, mais le risque pour les prêteurs est beaucoup plus grand que pour votre banque ou institution. Le prêt rapide est une source d’argent rapide pour toute personne ayant un problème de crédit.

 

Montant du prêt attribué pour un prêt rapide au Québec

Le montant d’un tel prêt tourne généralement autour de 500$ à 15000$. Le plus haut des montants qu’un prêteur peut donner pour le premier prêt est souvent de 1000$ si la sitution ou que les critère d’approbation sont plus que respecté. Sinon , vous aurez droit à un prêt de 500$ ou 750$ . Le prêteur se donne le droit d’approuver une demande de plus de 1000$ si le demandeur est un client actuel qui à déjà fait ses preuves. Vous devez comprendre que le prêteur prend le risque que de vous prêter la somme sans vous connaître et sans connaître votre cote de crédit. Donc pour une première demande je vous conseille de commencer avec un prêt de 500$ et de regarder si cela vous convient.



Le taux pour un prêt personnel au Québec

Le taux pour un tel prêt est beaucoup plus élevé que pour un prêt conventionnel. Comme dit précédemment, le risque que les prêteurs perdent de l’argent en vous prêtant est beaucoup élevé que pour une banque ou institution. Vous devez comprendre que même si votre score de crédit est faible, vous serez accepté facilement.

 

 

Que sont les frais de crédit? (Selon L’OPC)

Selon l’OPC

Les frais de crédit englobent tous les frais que vous devez débourser, en plus du montant financé. Ils incluent notamment :

  • les intérêts;
  • les assurances (sauf l’assurance automobile);
  • les frais d’administration.

Le montant de ces frais doit être indiqué dans votre contrat.

 

Qu’est-ce que le taux de crédit?

Dans votre contrat, les frais de crédit sont aussi exprimés par un pourcentage annuel : le taux de crédit. Le commerçant peut modifier ce taux dans un seul cas : si vous avez conclu un contrat à taux variable.

C’est à partir du taux de crédit que seront calculés les frais de crédit maximaux qui vous seront facturés au cours de votre contrat.

 

Solution à un problème temporaire

Pour conclure, j’aimerais vous rappeler que le prêt rapide ou mini prêt est une solution rapide à un problème temporaire. Si vos problèmes financiers se poursuivent sur plus d’une année, vous devriez vraiment consulter un spécialiste. Vous devez comprendre que votre cote de crédit aussi est temporaire et que si vous faites les bonnes actions pendant un certain temps votre cote de cédi augmentera et vous retrouverez la possibilité d’obtenir un prêt à un taux plus avantageux. Restez prudent et discipliné.

 

 

 

Merci pour le support
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.