Comment choisir un prêteur privé ?

 

Nombreux sont les avis sur les prêteurs privés. Les uns disent qu’ils sont peu recommandables quand d’autres ont eu de bonnes expériences. L’important lorsque l’on souhaite choisir un prêteur privé, c’est la sélection. Elle doit se baser sur différents éléments incontournables.

 

Dans cet article, nous vous partageons nos astuces pour trouver le prêteur privé le plus adapté à vos besoins.

 

Quels critères regarder ?

 

Avant de vous lancer, vérifiez en amont votre ratio dettes/revenus. Ensuite, faites la liste des critères qui sont importants pour vous. Ils peuvent être notamment :

 

  • La sécurité des démarches de prêt

 

Que votre demande de prêt soit avec ou sans document, il est obligatoire de lui fournir des renseignements confidentiels et très personnels comme vos relevés de paye. Faites donc très attention au prêteur privé auquel vous vous adressez. Assurez-vous que ce dernier utilise l’IBV, Vérification Bancaire Instantanée (l’IBV va crypter vos informations personnelles pour vous garantir une sécurité optimale). Cela est possible notamment pour les prêteurs privés en ligne, nous vous conseillons d’ailleurs de vous tourner vers ce type de prêteurs.

 

  • Le délais d’approbation de la demande

 

La rapidité de traitement de votre demande de prêt est un critère important pour certains. Vous avez probablement besoin de liquidités rapidement. Les prêteurs demandent des documents dont le traitement peut prendre du temps. Assurez-vous que leurs délais de traitement sont rapides.

 

Notez que les prêteurs privés qui offrent des prêts sans document et sans enquête de crédit ont un délai de traitement bien plus rapide. Si le prêteur privé passe par l’IBV, votre dossier peut être validé dans les 30 minutes et vous pouvez recevoir les fonds dans un délai de 24 heures.

 

  • La flexibilité des options du prêt

La flexibilité c’est l’adéquation entre ce que vous offre le prêteur privé par rapport à vos besoins. Il paraît donc essentiel qu’il réponde à votre demande de manière la plus précise possible.

Pour sélectionner le prêteur le plus pertinent, comparer les offres. Regardez de près les modalités de remboursement, de renouvellement de prêt mais aussi le taux d’intérêt.

  • La réputation du prêteur privé

L’argent est un élément central dans nos vies, c’est pour cela qu’il faut scrupuleusement faire attention avec qui on fait affaire. C’est pour cela que l’on vous conseille de vous orienter vers des prêteurs privés ayant une bonne réputation. Informez-vous dans votre entourage, lisez les témoignages sur internet, vérifiez la satisfaction client. Diversifiez vos sources pour avoir le plus d’avis possibles. Il arrive que certains commentaires ne soient pas tout à fait objectifs. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous.

Vous connaissez maintenant les informations à prendre en compte pour sélectionner votre prêteur privé. Il faut surtout suivre votre instinct lors de votre choix sans oublier les éléments les plus importants dans votre projet.

N’oubliez pas qu’un prêt, même auprès d’un prêteur privé, doit être remboursé selon les conditions préalablement définies. Sans ça, vous aurez des impacts négatifs sur votre cote de crédit. Cela pourrait avoir des conséquences pour d’éventuelles autres demandes de prêt.

Vous avez aimé!
Merci pour le support
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.