La prime SCHL

 

Vous avez probablement entendu parler de la Prime SCHL, une prime qui garantit un accès facile à la propriété au Canada. Elle a été créée par la SCHL, Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement. Cette organisation a pour objectif de préserver un niveau stable le secteur de l’habitat. C’est dans ce contexte qu’elle a mis en place cette prime qui intervient comme une assurance prêt hypothécaire.

 

Quels sont les avantages de la prime SCHL

 

En clair, celles et ceux qui bénéficient de cette prime ont la possibilité de faire un emprunt avec des conditions plus favorables. En effet, ce prêt permet d’acheter une maison sans déposer une mise de fonds importante. Une condition qui diffère grandement de ce que peuvent proposer habituellement les institutions bancaires classiques.

 

Aussi, l’assurance du prêt hypothécaire proposé par la SCHL permet de bénéficier d’un prêt dont la somme peut atteindre jusqu’à 95% du prix d’achat du bien. En plus de cela, le taux d’intérêt est plus juste que ceux proposé généralement par les banques.

 

En contrepartie, pour en bénéficier, le prêt doit être fait auprès de la SCHL.

 

Quels sont les critères ?

 

Plusieurs critères pour être admissible à l’assurance prêt hypothécaire doivent être rempli à savoir :

 

  • vous devez avoir un ratio d’amortissement brut de la dette inférieur à 35,
  • le ratio d’amortissement total de la dette doit être inférieur à 42,
  • votre cote de crédit doit être supérieure ou égale à 680,
  • la mise de fonds ne doit pas être un emprunt (même auprès d’un autre prêteur).

 

Si vous n’atteignez pas ces conditions, il ne vous sera pas possible de pouvoir bénéficier de cette prime.

 

Comment est calculée la prime SCHL ?

 

La prime d’assurance prêt hypothécaire de la SCHL est calculée à partir du pourcentage du montant du prêt. Ce dernier est calculé selon le montant de la mise de fonds. C’est à dire que plus le rapport entre le prix et le prêt est élevé, plus la valeur du bien est importante. C’est la même chose pour le pourcentage nécessaire au calcul de la prime.

 

Si vous souhaitez connaître la valeur de votre prime SCHL, l’opération est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la SCHL qui propose un calculateur en ligne, prévu pour les versements d’hypothèques. Quelles sont les informations demandées ? toutes les données qui concernent un prêt hypothécaire. Vous allez ensuite pouvoir obtenir la prime d’assurance SCHL qui y sera rattachée.

 

Vous ne devez pas confondre avec l’assurance habitation que vous devez souscrire par vous même à côté de la prime d’assurance. Cette dernière est très positive pour les acheteurs, elle va permettre de réguler les taux hypothécaires pour qu’ils soient moins élevés. En bref, le risque de défaut de  paiement est minimisé pour les banques puisqu’il est réparti sur l’ensemble des emprunteurs.

 

Vous savez maintenant toutes les informations nécessaires sur la prime SCHL. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux suivant votre projet.

 

pour plus d<information sur la prime SCHL visitez le https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/consumers/home-buying/mortgage-loan-insurance-for-consumers/cmhc-mortgage-loan-insurance-cost

 

Vous avez aimé!

Merci pour le support
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.