Quelle est la différence entre le terme hypothécaire et l’amortissement hypothécaire ?

 

Quand vous vous apprêtez à devenir propriétaire pour la première fois, vous commencez aussi à découvrir le jargon bancaire. Une étape peu évidente lorsque l’on se retrouve face à un banquier dont le jargon est incompréhensible. Il est possible que vous vous sentiez un peu perdu face à ces montagnes d’information.

 

Dans cet article nous allons vous expliquer la différence entre le terme hypothécaire et l’amortissement hypothécaire.

 

Qu’est-ce que le terme hypothécaire ?

 

Il correspond à la période pendant laquelle vous allez hypothéquer un bien. L’hypothèque sera réalisée par un prêteur unique et vous paierez un taux principal en plus des intérêts. Toutes les conditions et modalités sont consignées dans le contrat qui vous lie au prêteur. Vous pouvez les consulter quand vous le souhaitez et suivant le prêteur, les négocier.

Le terme hypothécaire dure généralement entre 6 mois et 10 ans. C’est la période durant laquelle vous allez réaliser des remboursements hypothécaires. Sachez que les termes hypothécaires courts ont un taux moins élevé et donc moins chers que les plus longs.

 

Sachez que, selon votre prêteur, vous avez tout de même une marge de négociation possible. N’hésitez pas à voir ce qu’il est possible de faire.

 

Lorsque votre terme hypothécaire arrive à sa fin, il vous est possible de renouveler votre contrat avec le même prêteur. C’est le moment idéal pour négocier de nouvelles conditions ou bien de chercher si un autre prêteur répond mieux à vos attentes.

 

L’amortissement hypothécaire

Il se définit par la durée de l’hypothèque globale donc la durée totale que vous avez besoin pour payer tous les coûts de votre maison. Avec le temps, vous allez rembourser votre prêt et par la même occasion amortir le coût de la propriété.

La période d’amortissement diffère d’une personne à une autre. Elle va dépendre de plusieurs choses et notamment de votre mise de fonds, du montant du crédit, mais aussi de la souscription à une assurance hypothécaire si vous en avez une. Chaque projet est différent et cela vaut aussi pour l’amortissement hypothécaire. Au Canada, il faut généralement entre 20 et 35 ans pour arriver à rembourser une hypothèque.

 

Vous l’aurez compris, la différence entre ces deux termes vient de la durée de ceux-ci.

On espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre et que vous serez plus à l’aise pendant aux rendez-vous avec votre prêteur.

Vous avez aimé!
Merci pour le support
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.